Nos engagements

Covid-19 : Nous mettons tout en oeuvre pour assurer votre sécurité et la nôtre

Toute l’équipe de la taverne MK vous accueille, munie de masques. Quand nous disons toute l’équipe, bien évidement nous parlons de la cuisine, de la pâtisserie, de l’écaille et de la salle ! Un sens de circulation sera prévu pour vous rendre à votre table et nous mettons à votre disposition du gel hydroalcoolique.

Les cartes du restaurant seront imprimées, sur du papier recyclable, sous forme de set de table pour un usage unique. Nous disposerons vos couverts et votre serviette dans votre pochette en papier. Un espacement d’au moins 1 mètre sera respecté entre chaque table occupée. Enfin, la désinfection des surfaces sera réalisée après chaque repas.

Nos huitres et fruits de mer d’origine française

Nous vous proposons un large choix de fruits de mer : huîtres, coquillages et plateaux.

Depuis l’ouverture du restaurant, nous travaillons notamment avec la maison Schmitt, située à la Tremblade, pour vous proposer des huîtres fines de claires Marennes Oléron.

Réduction des déchets : nos initiatives

Nous pratiquons le tri systématique du verre et du carton depuis l’ouverture du restaurant en 1991.

En 2018, nous avons mise en place la récupération de tous les déchets alimentaires avec la société Compost’ond. Cela nous a permis de réduire de plus de 50% la production de déchets non recyclables et de valoriser les déchets alimentaires.

Enfin, les huiles de cuisson sont recyclées pour produire des biocarburants.